Accéder au contenu principal

Mon gel minceur maison

Hello tout le monde,
Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'une découverte... mon gel minceur, mais pas n'importe lequel, un gel maison, naturel et en partie bio (puis c'est fais par mes ptites mimines :D)
J'aime les plantes, la nature, et les "home made" :D
Et voila que je découvre une recette qui allie le tout ... MA-GNI-FI-QUE

Pour ma part, je ne peux encore rien dire sur l'effet minceur, je ne l'utilise que depuis quelques jours, mais une chose est sûre, pas de réaction cutanée, une peau bien hydratée et une subtile odeur d'agrume très agréable!




Alors voila ma recette de sorcière pour 100 ml (je rassure, c'est sans le balai, le nez crochu et tout le tralala hein)

Vous avez besoin de:
- 100 ml de gel d'Aloe vera
- 2 càs d'huile végétale de macadamia
- 70 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse sans furocoumarines (photosensible)
- 8 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée

Mélangez tous les ingrédients et transvasez dans un flacon pompe. (je sais, j'ai pas de flacon pompe, je dois aller en acheter, alors pour l'instant c'est le bocal :D)
Massez énergiquement les zones concernées quotidiennement.  
Il se conserve 3 mois. N'oubliez pas d’étiqueter le flacon avec le nom, les ingrédients si vous le souhaitez et les dates à laquelle vous l'avez confectionnez et de dernier jour de conservation.

Ce gel a un effet drainant et raffermissant, le pamplemousse évite la rétention d'eau, tonifie la peau et lutte contre l'effet "peau d'orange".


Et vous voila prêtes à combattre les rondeurs :D

Commentaires

  1. Cette histoire commence trés bien,elle est trés agréable à lire. Je ne suis pas une petite fille mais j'aimerai savoir la suite et d'avoir le livre pour pouvoir la raconter si un jour j'ai une petite fille. Merci de me renseigner si ce livre est en vente.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés