Accéder au contenu principal

Arum / Calla

Bonsoir, bonsoir tout le ptit monde, j'espère que vous allez bien. Moi ça va je vous ai fais un ptit dessin tout mignon.


Le calla, appelé aussi arum, de son nom latin Zantedeschia aethiopica.
Il pousse naturellement en bord de ruisseaux ou près des étangs. Il mesure de 0.6 à 1 m de haut.
Cette magnifique plante est sans aucun doute l'une des plus belle fleurs à bulbe.
Cette vivace à bulbe est originaire d'Afrique du sud et non d'Ethiopie comme son nom latin l'indique. Particulièrement exotique, elle est parfaitement adaptée aux zones humides comme les pièces d'eau mais sera également la plante parfaite pour vos massifs, bordures ou isolée.
Ces fleurs sont de pures merveilles, avant la fin de la floraison, prenez quelques tiges et mettez-les dans un beau vase!
Par contre, pour les Indiana Jones en herbe, cette plante ne se mange pas ( oui oui je vous vois venir avec vos grosses dents en mode le grand méchant loup, c'est mignon ok, mais ca ne se mange pas) elle peut produire une sensation de brûlure sévère et un gonflement des lèvres, de la langue et de la gorge, des douleurs à l'estomac et une diarrhée ( alors si avec ça vous vous sentez toujours d'attaque pour en goûter une, je vous dis bonne merde).

Allez n'hésitez pas à en mettre chez vous :D

Commentaires

Articles les plus consultés