Accéder au contenu principal

Pommes massepain au four

Encore une fois je voulais de la gourmandise, des saveurs mais aussi une envie de pommes (ben oui, faut succomber aux envies). J'ai trouvé cette recette gourmande que je partage avec vous.

Allez... hop hop, aux fourneaux.



Pour 4 personnes: (ben oui faut pas manger tout seul non plus hein, partagez)

- 4 boules de glace vanille
- 4 petites pommes style jonagold
- le jus d'un citron
- 6 c.à café de beurre
- 80 gr de massepain
- 3 c.à soupe de chapelure
- 3 c.à soupe de sucre
- 4 c.à café de cassonade brune
- 1/2 c.à café de cannelle.

Comment faire????

- Pelez les pommes et retirez le trognon.
- Badigeonnez entièrement les pommes de jus de citron et fourrez avec le massepain.
- Mélangez le sucre avec la chapelure et la cannelle, et enrobez-en les pommes.
- Graissez un plat à four avec 2 c.à café de beurre et disposez les pommes.

- Préchauffez le four à 180°C.
- Déposez 1 c.à café de beurre sur chaque pomme et saupoudrez chacune d'1 c.à café de cassonade. Glissez le plat 20 à 30 min (selon la grosseur des fruits) au four préchauffé.

Au choix:
- Sortez la glace vanille 5 min avant de servir et formez 4 boules. Réservez-les à température ambiante pendant 3 min (sans les faire entièrement dégeler), puis mélangez les avec une fourchette jusqu'à ce qu'elles aient la consistance d'une sauce. Verser la sauce glacée dans des coupes et déposez une pomme. Servez immédiatement.

OU

- Sortez la glace vanille et formez 4 boules. Déposez les boules glacées dans des coupes ainsi que les pommes.

Pour ma part, j'ai mis des boules de glace chocolat/vanille et j'ai rajoutée des amandes effilées... gourmandise, gourmandise.

Et voila, bon appétit.

Commentaires

Articles les plus consultés